Sites Web : CréSEP-Sundep Solidaires

Publié le vendredi 4 juillet 2014

⇒ http://www.cresep-sundep.org/

Site du Sundep-Solidaires de l’académie de Créteil

Articles syndiqués tirés de ce site

Maîtres délégués : un reclassement qui tarde et des conditions indamissibles !
14 mai
Principes de gestion Le ministère a publié un guide dans une circulaire du 20 octobre 2016 à la suite de la modification du cadre de gestion des contractuels de l’État répartis en 1re catégorie (licence et plus) et en 2e catégorie (les non licenciés). Les maîtres délégués (MD) du privé sont (…)
Modalités de versement de la prime de fidélisation 93
2 mai
Pour les Professeurs des écoles du 93. Circulaire intégrale présentant les modalités de versement de la prime de 12 000 euros aux maîtres du premier degré de l’enseignement privé sous contrat du 93. Extrait du point III Nouvelles modalités de versement de la prime de fidélisation territoriale (…)
Circulaire n° 2024-047 Tableaux d’avancement à la hors-classe 2d degré
27 avril
Extraits de la circulaire en pièce jointe : I. Conditions d’éligibilité. "Peuvent accéder au grade de la hors classe de leur échelle de rémunération les enseignants comptant au 31 août 2024 au moins deux ans d’ancienneté dans le 9e échelon de la classe normale, y compris ceux qui sont (…)
Circulaire 2024-048 Supplément Familial de Traitement
27 avril
Il convient de faire une demande du SFT dès le premier enfant et de déclarer à l’administration tout changement de situation. La demande se fait sur demande dématérialisée au moyen de l’outil COLIBRIS à partir du lien suivant à compter du 1er juin 2024 : (…)
Le Pacte - quel contrôle ?!
1er janvier
Les parts fonctionnelles de l’ISOE/ ISAE : de l’argent public distribué à l’enseignement privé sans (presque) aucun contrôle. Tous les établissements privés sous contrat ont bénéficié d’une enveloppe de parts fonctionnelles de l’ISOE (1250 € annuels) dans le cadre du Pacte enseignant. Cet (…)
Reclassement des maîtres auxiliaires en maîtres délégués
1er janvier
Le rectorat a procédé courant octobre au reclassement des maîtres auxiliaires en maîtres délégués. Cette disposition, obtenue de longue lutte par les organisations syndicales, devait conduire nos collègues non titulaires à toucher la même rémunération que les non titulaires du public, ce qui (…)
Circulaire 2023-112 Recrutement des personnes en situation de handicap
1er janvier
La circulaire n° 2023-112 indique que les maîtres répondant aux conditions de l’obligation d’emploi et souhaitant y postuler doivent compléter et retourner leur dossier de candidature au plus tard le 2 février 2024, par voie postale uniquement. Retrouvez toutes les informations dans la (…)
Circulaire 2023-102 Modalités de mise en œuvre du temps partiel SECOND DEGRE
1er janvier
La circulaire n° 2023-102 rappelle les modalités d’octroi du temps partiel pour le second degré. On y lit notamment que : « Les maîtres souhaitant : − bénéficier du régime de travail à temps partiel ; − en demander le renouvellement ; − en modifier les modalités ; − réintégrer leurs (…)
Evaluation des droits au RETREP
1er janvier
La circulaire n° 2023-100 indique que les maîtres qui souhaitent bénéficier du RETREP à compter de la rentrée scolaire 2024 doivent adresser leur demande d’évaluation, par courrier, aux services de la DEEP 3 et 4 au plus tard pour le 31 janvier 2024. Cette évaluation ne peut être sollicitée (…)
Circulaire n° 2023-083 : congé de formation professionnelle
Octobre 2023
La circulaire 2023-083 expose les conditions de recevabilité, les modalités d’octroi ainsi que le calendrier à suivre pour obtenir pour un congé de formation. Sont également évoqués la position et la rémunération des maîtres en congé de formation. Les demandes de congés de formation (…)
Revenir en haut