Sites Web : Sundep national

Publié le mardi 17 juin 2014

⇒ http://www.sundep-solidaires.org/

Site national du Sundep (Syndicat unitaire national démocratique des personnels de l’enseignement et de la formation privés)

Articles syndiqués tirés de ce site

Elections de 5 millions de salarié.es des toutes petites entreprises et associations -TPE/TPA-
18 juillet, par Laurence VIGNAU
Du 25 novembre au 9 décembre 2024, les 5 millions de salarié.es des entreprises et associations de moins de 11 salarié.es, ainsi que les salarié.es des particuliers employeurs, seront amené.es à voter pour choisir quel syndicat les représente. Ce scrutin est notamment pris en compte pour le (…)
Réformes de l’école : Où en sommes-nous ?
18 juillet, par Laurence VIGNAU
Manuels labellisés à la rentrée ? Les Professeurs des Ecoles s’interrogent ou pas si ils ont l’obligation d’utiliser des manuels labellisés pour le français et les mathématiques en CP et CE1. A l’heure actuelle, la liberté pédagogique reste une valeur toujours en place et donc choisir son manuel (…)
Communiqué intersyndical, Des urgences pour l’école
18 juillet, par Laurence VIGNAU
Des Urgences pour l’école Nos organisations accueillent avec soulagement les résultats du deuxième tour des élections législatives. L’extrême droite n’a pas de majorité absolue et ne gouvernera pas le pays dans les jours qui viennent. Soulagement de voir s’éloigner pour l’instant l’application (…)
DÉCLARATION DU COMITÉ NATIONAL DE SOLIDAIRES
18 juillet, par Laurence VIGNAU
L’Union syndicale Solidaires réunie en comité national ce jour, se félicite que la mobilisation des organisations du mouvement social ait contribué à faire barrage à l’extrême droite. Pour autant, rien n’est réglé. Le RN augmente significativement le nombre de ses député-es et ses moyens (…)
Communiqué : Contre l’extrême-droite !
20 juin, par Laurence VIGNAU
Les organisations syndicales du privé, Fep-CFDT, CGT Enseignement privé et SUNDEP Solidaires sont mobilisées contre l’extrême-droite qui aujourd’hui est aux portes du pouvoir. L’extrême-droite est un réel danger pour notre démocratie. Elle prône le repli sur soi, s’attaque aux minorités, aux (…)
Déclaration du Comité national de l’Union syndicale Solidaires
15 juin, par Laurence VIGNAU
POUR LA DÉMOCRATIE ET LA JUSTICE SOCIALE, FAIRE FRONT CONTRE L’EXTRÊME-DROITE ! L’Union syndicale Solidaires est depuis 25 ans de tous les combats contre les régressions sociales, les régressions des droits des travailleurs·euses notamment par les lois travail, les réformes de l’assurance (…)
LAICITE : la loi 2004, vingt ans déjà !
14 juin, par Laurence VIGNAU
Le 15 mars 2004 était votée la loi encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics. Votée sous la présidence de Jacques Chirac, le communiqué de presse du Conseil des ministres du (…)
Réforme de l’assurance-chômage : le gouvernement fait les poches des plus précaires
8 juin, par Laurence VIGNAU
Encore une réforme de l’Assurance-chômage ! Motivé par des raisons strictement budgétaires, le gouvernement décide de réduire une nouvelle fois les indemnités des privé·es d’emploi et de durcir les conditions d’indemnisation. Une réforme inutile L’Unedic, l’organisme gestionnaire de (…)
Déclaration liminaire au Conseil Supérieur de l’Education du 22 mai 2024 ( CSE)
8 juin, par Laurence VIGNAU
L’Union syndicale Solidaires et les fédérations de l’Education qui la composent interpellent le ministère de l’Education nationale sur plusieurs sujets importants qui ont déjà été abordés de nombreuses fois, sans écoute, sans respect de dialogue et sans réponse satisfaisante. Tout d’abord, (…)
Pétition : Non au choc des savoirs, Oui au choc des moyens
30 avril, par Laurence VIGNAU
Les organisations syndicales FSU, UNSA, FO, Sgen-CFDT, CGT Éduc’Action et Sud, vent debout contre le projet « conservateur et passéiste du « choc des savoirs » présenté il y a quelques mois par Gabriel Attal devenu Premier ministre », lance une pétition. « Ce projet est néfaste à l’École pour (…)
Revenir en haut