Sites Web : Sundep national

Publié le mardi 17 juin 2014

⇒ http://www.sundep-solidaires.org/

Site national du Sundep (Syndicat unitaire national démocratique des personnels de l’enseignement et de la formation privés)

Articles syndiqués tirés de ce site

Réforme de l’assurance-chômage : le gouvernement fait les poches des plus précaires
8 juin, par Laurence VIGNAU
Encore une réforme de l’Assurance-chômage ! Motivé par des raisons strictement budgétaires, le gouvernement décide de réduire une nouvelle fois les indemnités des privé·es d’emploi et de durcir les conditions d’indemnisation. Une réforme inutile L’Unedic, l’organisme gestionnaire de (…)
Déclaration liminaire au Conseil Supérieur de l’Education du 22 mai 2024 ( CSE)
8 juin, par Laurence VIGNAU
L’Union syndicale Solidaires et les fédérations de l’Education qui la composent interpellent le ministère de l’Education nationale sur plusieurs sujets importants qui ont déjà été abordés de nombreuses fois, sans écoute, sans respect de dialogue et sans réponse satisfaisante. Tout d’abord, (…)
Pétition : Non au choc des savoirs, Oui au choc des moyens
30 avril, par Laurence VIGNAU
Les organisations syndicales FSU, UNSA, FO, Sgen-CFDT, CGT Éduc’Action et Sud, vent debout contre le projet « conservateur et passéiste du « choc des savoirs » présenté il y a quelques mois par Gabriel Attal devenu Premier ministre », lance une pétition. « Ce projet est néfaste à l’École pour (…)
1ER MAI, APPEL INTERSYNDICAL : NI LES ACTIONNAIRES, NI LES RÉACTIONNAIRES : UN 1ER MAI POUR LES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES
28 avril, par Laurence VIGNAU
Le 1er mai, journée internationale des travailleurs et travailleuses, va se tenir dans un contexte marqué par les guerres terriblement meurtrières, notamment en Ukraine et en Palestine. Nos organisations réaffirment leur engagement pour une paix juste et durable dans le cadre du droit (…)
MOTION 9ÈME CONGRÈS DE L’UNION SYNDICALE SOLIDAIRES : RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE 2024 : LA COMBATTRE DÈS MAINTENANT !
27 avril, par Laurence VIGNAU
Adoptée au consensus Motion présentée par Solidaires Finances Publiques, Sud Santé Sociaux, Sud Collectivités territoriales, SUNDEP Solidaires, Sud éducation, Solidaires Bercy, Solidaires CCRF et SCL, Sud Culture et médias, Sud Recherche. Après les lois travail 1 et 2, la Loi de transformation (…)
9e congrès de l’Union syndicale Solidaires avril 2024 : déclaration finale
27 avril, par Laurence VIGNAU
L’Union syndicale Solidaires était à Labège pour son 9e congrès. Du 22 au 24 avril, 500 délégué·es sont venu·es de toute la France et se sont réuni·es pour le 9e congrès de l’Union syndicale Solidaires qui s’est tenu au centre des congrès de Toulouse-Labège. Lors de ce congrès ont été (…)
Soutien à Olivier Cuzon, le camarade de Sud Education visé par une plainte de Gérald Darmanin.
27 avril, par Laurence VIGNAU
Le SUNDEP-Solidaires dénonce la répression anti-syndicale dont a été victime notre camarade de Sud Education, Olivier Cuzon. Il a été convoqué le vendredi 19 avril au commissariat de Brest suite à une plainte pour « diffamation et injure publiques à l’encontre de la police et de la gendarmerie (…)
MOBILISONS-NOUS POUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL LE JEUDI 25 AVRIL !
20 avril, par Laurence VIGNAU
Les assises de la santé et de la sécurité des travailleurs et des travailleuses organisées par la CGT, la FSU et Solidaires à Paris les 13 et 14 mars, ont mis en avant l’urgence à agir pour rendre visible les accidents dûs au travail ainsi que le maladies professionnelles que ce soit dans le (…)
URGENCE SALARIALE DANS LA FONCTION PUBLIQUE : TOUTES LES ORGANISATIONS SYNDICALES APPELLENT À LA MOBILISATION LE 19 MARS
13 mars, par Laurence VIGNAU
Les organisations syndicales de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue. Il est (…)
8 mars 2024 : Faisons la grève féministe !
16 février, par Laurence VIGNAU
Faisons la grève au travail, la grève dans nos foyers (des tâches ménagères, des courses…), dans les écoles et les universités ! Interrompons toute activité productive et reproductive, formelle et informelle, rétribuée et gratuite. Participons partout aux actions et manifestations. (…)
Revenir en haut