Sites Web : SUD Éducation Paris

Publié le lundi 12 mars 2012

⇒ http://sudeducation75.org/

Articles syndiqués tirés de ce site

Non à la baisse de la dotation horaire au Lycée Autogéré de Paris  !
2 avril, par Sud éducation Paris
Communiqué de soutien Sud éducation Paris apporte son soutien aux personnels et aux élèves du Lycée autogéré de Paris et dénonce la décision de l’Académie de Paris de baisser la dotation horaire qui lui est affectée. Nous soutenons la mobilisation de nos collègues et des élèves pour récupérer ces (...)
Covid-19  : nous savons ce que nous avons à faire
1er avril, par Sud éducation Paris
L’académie de Paris entre en ce début de semaine dans un nouveau stade de gestion de la crise sanitaire en cours. Après le stade 1, du retour des vacances de février jusqu’au 12 mars, celui du déni de la gravité de la crise sanitaire, nous avons eu droit au stade 2, celui d’une désorganisation faite (...)
Comptes-rendus des CTA des 24 mars et 1er avril
30 mars, par Sud éducation Paris
Accueil des enfants de soignant·es Personnels exposé·es au Covid-19 Télétravail Mouvement 2d degré et suppressions de postes Mouvement et carte scolaire 1er degré Renouvellement des CDD Réquisition de locaux scolaires - CTA, CAP, CDEN, (...)
Lettre à nos collègues AESH
20 mars, par Sud éducation Paris
MAJ Communiqué du 24 mars : AESH changement de ton du rectorat Cette lettre a été rédigée par plusieurs AESH à destination de leurs collègues suite au mail envoyé par l’IEN ASH 3 à l’ensemble des accompagnant-es de l’Académie de Paris. - AESH AED (...)
Covid-19  : informations importantes
19 mars, par Sud éducation Paris
FAQ de SUD éducation Communiqué de l’intersyndicale 1er degré CR des réunions avec le recteur 1er degré 1 2nd degré Lien vers la FAQ du ministère - Nos droits ... on y tient !
Enseignement à distance et télétravail  : l’urgence est avant tout sanitaire + FAQ télétravail de SUD éducation
17 mars, par Sud éducation Paris
Pour SUD éducation Paris, l’urgence n’est pas à la mise en œuvre précipitée et hasardeuse du télétravail, mais à la préservation de la santé des personnels et plus largement de la population. + FAQ de la Fédération SUD éducation sur le télétravail - Nos droits ... on y tient (...)
Covid-19  : que dois-je faire  ?
15 mars, par Sud éducation Paris
Pour SUD éducation Paris, il est clair que seules les personnes dont la présence est indispensable au bon fonctionnement du service public d’éducation doivent se rendre dans leur école ou leur établissement. Pour les autres, cela doit se faire sur la base du volontariat et après une discussion (...)
Covid-19  : de nombreuses questions sans réponse
13 mars, par Sud éducation Paris
Suite à la décision annoncée par Emmanuel Macron de fermer les écoles et les établissements scolaires à partir du lundi 16 mars, de nombreuses questions demeurent sans réponse : quoi qu’en dise le ministre de l’Éducation nationale, cette situation n’avait pas été réellement anticipé et les personnels (...)
Fermeture des écoles, collèges, lycées, et universités  : SUD éducation agit pour les droits et la santé des personnels et des élèves
12 mars, par Sud éducation Paris
La fédération SUD éducation a réagi suite à l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron annonçant la fermeture de toutes les écoles et établissements scolaires à partir de lundi et « jusqu’à nouvel ordre ». - Nos droits ... on y tient !
2nd degré  : MOUVEMENT INTRA ACADEMIQUE 2020
12 mars, par Sud éducation Paris
Circulaire du mouvement intra académique 2020 pour le second degré. Ouverture de la saisie des vœux sur SIAM du 18 mars au 31 mars - Nos droits ... on y tient !

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...