Sites Web : Attac France

Publié le jeudi 8 mars 2012

⇒ http://www.france.attac.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Ouverture des négociations pour un traité ONU sur les multinationales et les droits humains : les maires de France appellent à mettre fin à l’impunité
27 octobre, par Collectif
Ce lundi 26 octobre 2020 a débuté à Genève la sixième session de négociation d’un traité contraignant les multinationales à respecter les droits humains et l’environnement. Alors que l’Union européenne a joué la montre et que la France est restée muette pour le moment, 22 maires français appellent le (...)
Projet de loi de finances : un budget 2021 au service des grandes entreprises et des plus riches, au détriment des services publics et des précaires
20 octobre, par Attac France
Ce mardi 20 octobre doit être votée la partie recettes du projet de loi de finances 2021. Ce budget 2021 est un peu particulier puisqu’il incorpore les effets budgétaires des plans d’urgence du printemps et les annonces du « plan de relance » de 100 milliards d’euros. Attac publie à cette occasion (...)
Interpellations de journalistes : graves menaces sur la liberté d’informer et d’être informé
9 octobre, par Collectif
Suite aux interpellations de journalistes au cours d’actions écologistes à l’aéroport Roissy - Charles de Gaulle, nos organisations publient ce communique commun. - Communiqués / Émancipation et démocratie , Démocratie
Néonicotinoïdes : Mesdames et Messieurs les députés, l’article 1 de la loi doit être purement et simplement supprimé.
22 septembre, par Collectif
Aujourd’hui et demain sont deux journées importantes sur le dossier des néonicotinoïdes. En effet, la loi passera ce jour en fin de journée (17h30) devant la Commission Développement Durable de l’Assemblée Nationale et demain à la mi-journée (15h) devant la Commission des affaires économiques. Ce sera (...)
Accord UE-Mercosur : Emmanuel Macron doit arrêter de faire semblant !
18 septembre, par Collectif Stop TAFTA
La Commission d’experts voulue par Emmanuel Macron pour évaluer l’accord de libéralisation du commerce entre l’UE et les pays du Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay) rend son rapport ce vendredi 18 septembre. Le constat est implacable : une « occasion manquée » en matière environnementale (...)
Menace sur l’ONF, la forêt publique en danger
16 septembre, par Collectif
Lettre ouverte aux députés demandant la suppression de l’article 33 de la loi Accélération de la Simplification de l’Action Publique (ASAP) et l’ouverture d’un débat de qualité sur l’avenir de nos forêts et de l’ONF. - Communiqués / Écologie et Société , Biens publics et droits , Climat, Santé, Justice (...)
Plus de 3 sondés sur 4 contre l’accord UE-Mercosur ! Qu’attend Emmanuel Macron ?
10 septembre, par AITEC, Attac France
Plus de trois Européens sur quatre – 78 % en France – souhaitent que l’accord visant à libéraliser le commerce entre l’Union européenne et le Mercosur soit abandonné. Le message est clair : Stop à l’approfondissement de la mondialisation néolibérale et productiviste au détriment du climat, de l’Amazonie (...)
10 raisons pour ne pas voter la dérogation à l’interdiction des néonicotinoïdes
7 septembre, par Collectif
31 organisations demandent aux parlementaires d’avoir le courage politique de s’opposer à un projet de loi dangereux pour la biodiversité et pour l’avenir de notre agriculture. - Communiqués / Écologie et Société , Agriculture, Lobbies, Santé, Justice sociale et climatique, (...)
Plan de relance du gouvernement : ni social, ni écologique
3 septembre, par Collectif
Avec 100 milliards d’euros, Jean Castex annonce une série de mesures pour relancer l’économie française après le confinement. Il ne fait en réalité que répondre aux demandes du MEDEF, sans répondre aux urgences sociales que connait le pays et à la nécessaire bifurcation écologique. Soyons clair, ce n’est (...)
La relance du monde d’avant : inefficace, injuste, antiécologique
2 septembre, par Attac France
Le gouvernement s’apprête à dévoiler un plan de relance de 100 milliards d’euros économiquement inefficace, socialement injuste et antiécologique. Ainsi, il se saisit de la crise pour amplifier sa politique néolibérale et productiviste. - Communiqués / Justice sociale et climatique, Justice (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...