Sites Web : Attac France

Publié le jeudi 8 mars 2012

⇒ http://www.france.attac.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Crime Climatique Stop !
Août 2015, par 350.org, Attac France
Jeudi 27 août 2015, Attac et 350.org, publient aux éditions du Seuil Crime Climatique Stop ! L’appel de la société civile. Trois mois avant la Conférence climatique de Paris, cet ouvrage dénonce l’absence de prise en compte de l’urgence climatique pointée par les scientifiques et dévoile un (…)
Soutien aux militant⋅e⋅s engagés contre le projet du centre d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure (Meuse)
Août 2015, par Attac France
Un rassemblement à Bure, dans le sud de la Meuse, regroupe pendant dix jours, du 1er au 10 août, près d’un millier de militant·e·s altermondialistes et anticapitalistes qui ont installé leurs tentes près du site destiné à l’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo. - Communiqués / Climat, (…)
Aucun avenir ne peut être bâti sur les décombres de la Grèce
Juillet 2015, par Attac France
L’Union européenne dans son ensemble et les dirigeants de la zone euro en particulier viennent de porter le coup de grâce au peuple grec, à la démocratie et aux bribes de légitimité qui leur restaient. - Communiqués / Commission européenne, Euro, Dette, FMI, Avec les Grecs : contre l’austérité, (…)
Avec les grecs pour une Europe sociale et démocratique
Juillet 2015, par Attac France
L’éclatant vote du peuple grec signifie un non franc à l’austérité et un oui massif à la démocratie pour une autre Europe. Il confirme l’écart vertigineux qui se creuse entre les peuples et cette Union européenne qui les ignore. Désavoués par les électeurs grecs, Angela Merkel et François (…)
Monsieur Hollande, opposez vous au coup d’État financier
Juin 2015, par Attac France
En convoquant un référendum pour ou contre les exigences de l’Eurogroupe, Alexis Tsipras fait preuve d’un véritable courage démocratique. Depuis six mois le gouvernement grec a fait de multiples concessions mais refuse toujours de frapper les catégories populaires, déjà épuisées par cinq années (…)
14e Université d’été d’Attac « Climat, dette, austérité : ça va chauffer ! »
Juin 2015, par Attac France
Europe en crise, Méditerranée en deuil, planète surchauffée… les crises politiques, économiques et écologiques posent des défis inédits. 700 participant.e.s sont attendu.e.s pour en débattre lors de la 14e Université d’été d’Attac, à Marseille du 25 au 28 août 2015. Sa mission ? Libérer les (…)
BNP Paribas contre Attac : l’hôpital se fout de la charité
Juin 2015, par Attac France
Plus de 3 mois après à la réquisition citoyenne de chaises effectuée par les militant.e.s d’Attac dans l’agence BNP Paribas du boulevard Voltaire à Paris, la banque a finalement osé porter plainte pour « vol en réunion » contre Thomas Coutrot, porte-parole d’Attac. Jusqu’où la principale banque (…)
Six ans après Copenhague : l’atterrante inertie du G7 s’apparente à un crime climatique
Juin 2015, par Attac France
Bunkérisés dans un luxueux château à Garmisch-Partenkirchen, les dirigeants des pays du G7 sont invités à prendre des engagements en matière de lutte contre les dérèglements climatiques, à moins de six mois de la conférence sur le climat de Paris (COP21). Mais le G8 avait déjà pris exactement (…)
Des économistes atterrés hébergent à l’ENS Paris Jourdan des chaises réquisitionnées chez BNP Paribas
Juin 2015, par Attac France
Mardi 9 juin à 10h, les co-auteurs du Manifeste d’économistes atterrés, Philippe Askenazy, André Orléan et Henri Sterdyniak réceptionneront trois chaises ​réquisitionnées le 7 mars dernier par les militants d’Attac à l’agence BNP Paribas Voltaire. ​Ils exprimeront ainsi leur solidarité avec (…)
Non ! Les sponsors privés de la COP21 ne sont pas climato-compatibles !
Mai 2015, par 350.org, Attac France, Corporate Europe Observatory, Les Amis de la Terre, WECF
Énergéticiens fossiles et fissiles, compagnie aérienne, constructeurs automobiles : la liste des mécènes de la 21e Conférence de l’ONU sur le climat (COP21), rendue publique aujourd’hui, comprend des multinationales françaises qui ne sont pas compatibles avec le climat. Les Amis de la Terre, (…)
Revenir en haut