Sites Web : Sundep national

Publié le mardi 17 juin 2014

⇒ http://www.sundep-solidaires.org/

Site national du Sundep (Syndicat unitaire national démocratique des personnels de l’enseignement et de la formation privés)

Articles syndiqués tirés de ce site

Fonctionnaires et assimilés : Tous dans l’action pour imposer d’autres choix
Novembre 2009
La CGT, la FSU et Solidaires appellent à faire de la seconde quinzaine du mois de novembre une période de mobilisation continue, favorisant les convergences et traduisant la cohérence de notre riposte. Elles soutiennent toutes les initiatives déjà en construction, à la Poste, dans l’Éducation (…)
Enseignants du 2d degré : dégradation très rapide des conditions de travail
Novembre 2009
Selon une étude publiée par le ministère (DEPP), 67% des enseignants perçoivent une dégradation du métier quand seulement 7% des enseignants pensent que le malaise enseignant n’existe pas. Cette perception d’une dégradation du métier augmente très rapidement : ils n’étaient « que » 53% à la (…)
Affiche n°3 - novembre 2009 : Évaluation des salariés de droit privé - Souffrance au travail des enseignants
Novembre 2009
10. Les affiches
La justice européenne condamne l’Italie pour la présence de crucifix dans les écoles
Novembre 2009
La Cour européenne des droits de l’homme a condamné l’Italie, mardi 3 novembre, pour la présence de crucifix dans les salles de classe, disposition jugée contraire au droit des parents d’éduquer leurs enfants selon leurs convictions et au droit des enfants à la liberté de religion. Cette (…)
Budget Sécu 2010 : pendant la crise, la démolition continue…
Novembre 2009
Le titre du dossier de presse sur le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2010 en dit long : « Gérer la crise et continuer à réformer la sécurité sociale ». Gérer la crise, c’est annoncer des déficits toujours plus abyssaux pour préparer le terrain à des mesures encore plus (…)
Menaces sur les élections prud’homales
Novembre 2009
Depuis la loi Censi, les enseignants du privé sont empêchés de recourir aux prud’hommes pour leur défense face à leurs établissements. Cette « sécurité juridique » obtenue du pouvoir politique par les responsables de l’enseignement privé est scandaleuse parce qu’elle déresponsabilise les (…)
Revenir en haut