Mardi 10 novembre : grève pour la mise en place de mesures protectrices des enseignant·es et des personnels. Enregistrer au format PDF

Rassemblement à 14 h métro Rue du Bac (ligne 12)
Dimanche 8 novembre 2020 — Dernier ajout samedi 14 novembre 2020

Dans un contexte de circulation active du coronavirus, et alors que le Conseil scientifique évoque lui-même une « situation sanitaire critique » et préconise des « effectifs diminués, notamment au collège et au lycée », le ministère se contente à la rentrée des vacances de la Toussaint d’imposer le port du masque aux élèves à partir de 6 ans et de suggérer une aération plus régulière ainsi qu’une désinfection plus fréquente.

Finalement, après la mobilisation d’enseignant·es et de lycéen·nes, dans une communication ce jeudi 5 novembre, J.-M. Blanquer annonce que « chaque lycée met en place un plan de continuité pédagogique qui garantisse au moins 50 % d’enseignement en présentiel pour chaque élève ». Les modalités d’organisation restent à l’appréciation des chef·es d’établissement.

Toutes et tous en grève pour faire pression sur nos chef·fes d’établissement pour qu’ils instaurent un protocole sanitaire adapté et protecteur de la santé des personnels et des élèves aussi bien au lycée qu’au collège et à l’école.

Rassemblement à 14 h métro Rue du Bac (ligne 12) : voir en document joint l’attestation de déplacement à remplir.

info document - JPEG - 339.1 ko

Documents à télécharger