Sites Web : Sundep national

Publié le mardi 17 juin 2014

⇒ http://www.sundep-solidaires.org/

Site national du Sundep (Syndicat unitaire national démocratique des personnels de l’enseignement et de la formation privés)

Articles syndiqués tirés de ce site

La Brève du syndicat Solidaires de l’Enseignement Privé
Décembre 2016, par Alain ROBERT
C’est l’hiver ou presque…nul besoin d’attendre le 21 décembre prochain pour voir s’accumuler des congères de nouvelles glaçantes…..de l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats Unis, accompagnant sa vision simpliste et purement mercantile de l’éducation à celle de François Fillon, (…)
Critique du Livret Scolaire Unique Numérique. Le LSN.
Décembre 2016, par Fléchon Frédéric
C’était une des nouveautés de la rentrée 2016 : les livrets scolaires de l’école élémentaire et du collège évoluent pour ne plus former qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Le livret est numérisé dans une application informatique nationale dénommée « livret scolaire unique (…)
Intégration des maîtres auxiliaires
Novembre 2016, par Rose-Marie blasco
Le décret n° 2015-963 du 31 juillet 2015 relatif à l’amélioration de la rémunération et aux perspectives d’évolution des carrières des maîtres auxiliaires des établissements privés sous contrat avec le ministère de l’éducation nationale l’avait annoncé : les maîtres bénéficiant d’un contrat (…)
QUID DE L’ANNUALISATION DES AVS/AESH DE DROIT PRIVÉ EN CONTRAT CAE/CUI  ?
Novembre 2016, par Laurence VIGNAU
Un vent de fronde souffle du côté des AVS en CAE/CUI dans nos établissements privés sous contrat depuis le début de cette année scolaire, comme en témoigne l’existence d’un certain nombre de collectifs en lutte (mouvement national des AESH en colère, collectif EVS, AVS, AED 29….). Alors (…)
ISAE en SEGPA—ULIS collège/lycée, où en est-on  ?
Novembre 2016, par Laurence VIGNAU
Du côté du ministère, il y a du nouveau. Il a été décidé de forfaitiser les heures de coordination-synthèse (HCS) par la création d’une nouvelle indemnité d’un montant annuel de 1 765€. Le versement de ces heures pour les personnels permet de ne pas avoir d’interruptions et d’harmoniser des (…)
AESH : comme un vent de panique en Bretagne…
Novembre 2016, par Laurence VIGNAU
Nous fallait-il encore de nouvelles preuves du peu de considérations montré de la part du binôme Rectorat/Etablissement Privé sous contrat envers les AVS/AESH, les nécessaires chevilles ouvrières de l’intégration d’élèves en situation de handicap dans nos classes ? La réponse est positive… et (…)
SUNDEP INFOS N°2. La Brève du syndicat Solidaires de l’Enseignement Privé sous contrat
Octobre 2016, par Alain ROBERT
Les premiers rayons d’octobre frappent aux portes de nos établissements et c’est déjà, à un mois de la rentrée scolaire, l’heure de nos premiers bilans.Retour ligne automatique Mesures sécuritaires renforcées, anxiogènes et autres PPMS parfois appliquées en l’absence de concertations, (…)
Un trompe l’œil : la réforme des Conseils de Prud’hommes.
Octobre 2016, par Edwige Ghazal
L’impérieuse nécessité de « simplifier » le code du travail afin de « favoriser » l’emploi éclate dans la réforme des CPH*. Elle s’articule autour des points suivants : A) Renouvellement des CPH. En Décembre 2014 notre gouvernement socialiste a brutalement rompu avec une pratique existant (…)
La réforme des Collèges. Octobre 2016. Résistance  !
Octobre 2016, par martineverdonck
Le mot d’ordre donné par l’intersyndicale Pour l’abrogation de la réforme des collèges : Résister…mais comment ? En appliquant a minima la réforme. C’est ce que conseille l’intersyndicale. Comment cette consigne peut-elle être suivie dans l’enseignement privé ? Comme d’habitude, c’est un (…)
Le pape François a dégainé l’arme de la «  théorie…
Octobre 2016, par Vincent MAZZARON
Le pape François a dégainé l’arme de la « théorie du genre » pour donner des gages à sa frange la plus réactionnaire et faire ainsi la promotion de la prochaine manif pour tous (7 et 8 octobre) et de Vigivender. Une fois de plus, l’école est accusée de vouloir changer « les garçons en filles », (…)
Revenir en haut