Actualités

➡️ APPEL UNITAIRE DE SYNDICATS FSU, CGT, SUD, CNT à Paris
➡️ Plusieurs AG de grève du 13 janvier, notamment en Île-de-France, la coordination nationale des AED, et plusieurs organisations syndicales nationales ou locales appellent à continuer le mouvement pour mettre la pression sur le gouvernement et à faire du 20 janvier une journée forte de grève pour rythmer la mobilisation.

https://www.facebook.com/559673084219125/posts/1944710125715407/

🔴🔴🔴 AG DE GRÈVE ÉDUCATION ÎLE-DE-FRANCE COMMUNE 1er ET 2d DEGRÉ JEUDI 13 JANVIER 18H00 A LA BOURSE DU TRAVAIL DE PARIS, SALLE JAURÈS 🔴🔴🔴 👉 Le jeudi 13 janvier, appelée par une très large intersyndicale, s’annonce d’ores et déjà comme une journée de grève massivement suivie. 👉 De nombreuses AG de commune, (...)

➡️ Après une première semaine de chaos dans les écoles et établissements, et après des premières mobilisations qui ont abouti à l’appel national à la grève le 13 janvier de la part de tous les syndicats, la réunion de coordination nationale de l’Éducation de dimanche 9 janvier a rassemblé par conférence téléphonique des personnels en provenance de 12 académies.
➡️ La coordination nationale de l’Éducation (1er et 2d degrés) appelle à amplifier le mouvement de grève et de droit de retrait tout au long de la semaine, avec des temps forts de grève ce mardi 11 janvier aux côtés de la Santé et ce jeudi 13 janvier dans nos écoles, collèges et lycées partout en France.
Elle appelle à se réunir en AG locales et à mettre en discussion la reconduction de la grève pour gagner les moyens de garantir l’éducation et la santé des personnels, des élèves et de leur famille.