SOUTIEN AUX CAMARADES LGBTQI+ CONTRE LE FASCISME EN ARGENTINE

Mardi 4 février 2025

Face au discours de haine et aux mesures économiques criminelles du président argentin, nos camarades des organisations LGBTQI+ et féministes, soutenues par les 3 centrales syndicales CTA-A, CTA-T et CGT, ont organisé une manifestation “LGBTQI+ contre le fascisme” le 1er février partout en Argentine.

« Nous sommes partout, nous ne sommes jamais parties et nous n’avons pas peur d’eux. S’ils nous cherchent, ils nous trouveront. Debout, répondant à leur cruauté avec plus d’organisation, de solidarité et de lutte. »

L’Union syndicale Solidaires exprime son soutien total et inconditionnel à la manifestation “LGBTQI+ contre le fascisme” et salue le courage de nos camarades qui font face à l’extrême droite.

Les déclarations du président de l’Argentine, devant l’auditoire de Davos, contre les politiques de genre non binaires, la diversité sexuelle, associant l’homosexualité à la pédophilie, expriment un recul des droits humains, sociaux et individuels. Le discours de Milei, comme celui de l’extrême droite partout dans le monde, nie l’existence de l’inégalité de genre, de la violence machiste, diabolise les féminismes, remet en cause le droit à l’avortement et rejette la notion de féminicide.

Téléchargez le communiqué de Solidaires

Documents à télécharger

Revenir en haut