Sites Web : Sundep national

Publié le mardi 17 juin 2014

⇒ http://www.sundep-solidaires.org/

Site national du Sundep (Syndicat unitaire national démocratique des personnels de l’enseignement et de la formation privés)

Articles syndiqués tirés de ce site

Pour adhérer au SUNDEP Solidaires
24 juin
Le SUNDEP Solidaires, syndicat national dans l’enseignement et la formation privés, vous propose d’adhérer pour pouvoir défendre vos intérêts individuels et collectifs. Vous désirez être informé(e), écouté(e) et défendu(e) par des militants expérimentés, vous souhaitez pouvoir débattre et agir, vous (...)
Impots sur le revenu : le « bug » du ministère qui risque de couter cher aux professeurs !
4 juin, par Laurence VIGNAU
Si vous avez effectué des heures supplémentaires en 2021, vous êtes concernés cet article. Les déclarations d’impôts préremplies de milliers de personnels de l’éducation et de la fonction publique sont fausses. Les personnels ont jusqu’au 8 juin exceptionnellement, pour corriger leur feuille pré (...)
Révision pour accéder à la classe exceptionnelle
12 mai, par Laurence VIGNAU
Dans la circulaire du 20 avril 2022, en référence au décret n° 2022-481 du 4-4-2022 ; arrêté du 6-8-2021 modifié par l’arrêté du 21-3-2022 de nouvelles modalités d’inscription aux tableaux d’avancement en vue de la promotion à la classe exceptionnelle des maîtres exerçant dans les établissements (...)
Préavis de grève déposé du 1 au 31 mai 2022
27 avril, par Laurence VIGNAU
Madame la ministre, L’Union syndicale Solidaires Fonction publique dépose un préavis de grève pour les journées allant du 1er au 31 mai 2022 (de 0 h à 24 h). Ce préavis concerne l’ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuel-les et auxiliaires des trois versants de la fonction publique (...)
1er mai : Pour nos luttes, construisons un autre avenir
25 avril, par Laurence VIGNAU
Les élections présidentielles ont confirmé l’exaspération d’une grande partie des salarié·es et de la population devant les mesures anti-sociales prises par le gouvernement Macron, pour le plus grand bénéfice d’une minorité de riches et de grandes entreprises. Les politiques liberticides des (...)
Augmentation des décharges des directions : le décret vient de paraitre
15 avril, par Laurence VIGNAU
les décharges selon la taille, la nature et la spécificité de l’école une décharge complète à 12 classes ULIS comptée comme une classe Le décret N°2022-541 du 13 avril 2022 visant à augmenter les décharges de service des directrices et directeurs est paru, il sera effectif à partir de la rentrée de (...)
Notre motion d’actualité : soutien aux 6 professeur·es muté·es de force de l’école Pasteur (93)
13 avril, par Albine BELINGER
[Soutien aux 6 professeur·es muté·es de force de l’école Pasteur de Saint Denis (93). Nous, membres du SUNDEP Solidaires SUD Enseignement Privé, réunis en Congrès à Paris le 9 avril 2022, nous associons au mouvement de soutien et solidarité à l’égard de nos six collègues de l’école Pasteur de (...)
PLUS QUE JAMAIS : PAS UNE VOIX POUR L’EXTRÊME DROITE !
12 avril, par Laurence VIGNAU
Publié le 10 avril 2022 Les résultats issus de ce premier tour confirment ce que nous redoutions : la montée de l’extrême-droite que l’Union syndicale Solidaires combat historiquement. Rappelons-le autant qu’il le faudra : l’extrême droite est fondamentalement à l’opposé de nos valeurs d‘égalité, de (...)
Le Sundep Solidaires refuse de signer une NAO 2022 qui donne des miettes aux salariés de droit privé de l’enseignement privé
30 mars, par Laurence VIGNAU
Cette année alors que la situation sociale et économique est catastrophique, que le pouvoir d’achat est en chute libre, le collège employeur propose encore de donner des miettes aux personnels de droit privé. Ca suffit ! De qui se moque t’on ? La majorité des métiers dans les établissements de (...)
Interview « Toutes les politiques menées contribuent au discrédit des lycées professionnels »
30 mars, par Laurence VIGNAU
Pour la sociologue Fabienne Maillard, professeure des universités à Paris-VIII, la voie professionnelle a permis une réelle ascension sociale à certains jeunes jusqu’aux années 60, avant de devenir une voie de garage pour élèves en difficulté. Article d’Elisa Maudet , dans Libération du 28 mars 2022 (...)