Les futurs projets de réforme du gouvernement concernant le droit du travail, dévoilés par la presse, vont bien au-delà des éléments annoncés, publiquement ! Ils concernent notamment le contrat de travail, les salaires, la santé, la sécurité au travail, l’assurance chômage et les retraites.
Toutes les annonces vont dans le même sens : plus de précarité et de flexibilité pour les salarié-es, plus de « souplesse » et de facilités à licencier pour les entreprises. Au-delà de la méthode, consistant à agir rapidement via les ordonnances, le discours gouvernemental sur la « concertation » ne change rien : le gouvernement veut aller vite sans de véritables négociations. Il veut frapper fort. Le nouveau pouvoir à un projet de société ultralibérale, destructeur pour les salarié-es.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNEF d’Île-de-France considèrent qu’il est urgent, indispensable que les salariés soient informés du contenu dangereux des projets Macron !
Nous ne pouvons laisser faire cela. Aussi, nos organisations organiseront un rassemblement et un meeting unitaire le jour de l’installation des député-es à l’Assemblée, le mardi 27 juin de 12 heures à 14 heures sur l’esplanade des Invalides.
Documents à télécharger
- Communiqué unitaire régional (PDF, 241.7 ko)
Dans la même rubrique…
- Préavis de grève déposé pour le mois de janvier 2023
- Contre la casse des lycées pro, grève et manifestation le 17 novembre.
- Contre la répression anti-syndicale !
- Lycée professionnel : en grève le 18 octobre !
- Grève le 29 septembre : toutes et tous ensemble !
- Pour un vrai statut des AESH : mobilisons-nous le 5 avril !
- En grève jeudi 17 mars 2022 : pour nos salaires !
- Ensemble pour la grève féministe
- Privé /public : toutes et tous en grève le 27 janvier !
- Grève le jeudi 27 janvier : pour nos salaires et la reconnaissance de notre travail !