Enseigner dans le 1er degré

Vous êtes recruté.e, pour la première fois, par une école privée de Paris pour assurer un remplacement. Le 1er jour de travail, vous devez fournir au directeur de l’école un certain nombre de documents nécessaires pour que vous soyez rémunéré.e.

Vous êtes admis au concours de recrutement de professeur des écoles (ou d’un concours précédent et avez bénéficié d’un report de stage). Vous allez être nommé professeur des écoles stagiaire pour la rentrée 2020. Vous devez transmettre à votre chef d’établissement un dossier complet avant le plus rapidement possible.

Vous êtes professeur des écoles en contrat définitif et vous avez obtenu votre mutation dans l’académie de Paris pour septembre 2020 : complétez le plus rapidement possible votre dossier auprès de l’établissement dans lequel vous avez été recruté.e

Professeurs des écoles sous contrat, vous avez jusqu’au 28 avril pour postuler sur un poste vacant ou susceptible de l’être .

Si vous souhaitez changer d’affectation à la rentrée 2020, l’annexe « déclaration d’intention de muter » doit être remise auprès du secrétariat de votre école le 3 mars au plus tard. Aucun maître ne sera admis à quitter son établissement s’il n’a pas fait connaître son intention de muter.

Nouvelle circulaire précisant l’organisation du service des enseignants du premier degré.

15 décembre 2011 : kit pour la grève des enseignants du 1er degré Depuis août 2008 le « service minimum d’accueil » est en vigueur pour les seuls enseignants du premier degré.

Vidéo - Une scénette pour dénoncer les évaluations des élèves de CE1. La compagnie théâtrale NAJE (Nous n’abandonnerons jamais l’espoir).

La révolution de papier : une scène vidéo réalisée pour le comité national de résistance à base élèves

On ne veut plus ficher les enfants. La révolution de papier est en marche, plus rien ne l’arrêtera.

La compagnie théâtrale NAJE (Nous n’abandonnerons jamais l’espoir) met son outil à disposition de la lutte : le théâtre de l’opprimé.

La vidéo : Scène jouée par les comédiens et militants de NAJE. Texte écrit par Marie Odile Caleca du réseau des enseignants du primaire en résistance
Réalisation vidéo par fred Higelmann et Hélène Crouzillat du collectif Adélaide & Co.