Solidaires Paris

Venez nombreuses et nombreux lutter contre le sexisme en s’amusant !

Des jeux, pinata et chamboule-tout pour s’armer contre le sexisme ordinaire toutes et tous ensemble.

Dans les locaux de Solidaires
31 rue de la Granges aux Belles 75010

La commission féministe de Solidaires Paris et la commission Femmes de Solidaires vous invitent le 11 janvier à 19h, à une projection du film « Ni les femmes ni la terre » (62 mns ) suivi d’un apéro-débat pour réfléchir ensemble aux combats écofeministes.

Lieu : Locaux de Solidaires au 31 rue de la Grange aux Belles

Le 19 novembre, dans le cadre de la journée mondiale contre les violences sexistes et sexuelles, nous manifesterons à Paris toutes et tous !
La lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail, où qu’elles aient lieu , fait partie de notre engagement syndical.

Au travail comme dans la rue, Solidaires lutte contre les violences sexistes et sexuelles !
Manifestation à République à 14 heures.

Les Unions Régionales CGT, FSU, Solidaires ainsi que les organisations de jeunesse UNEF, FIDL, VL et MNL appellent les salarié.e.s à continuer à s’opposer aux projets gouvernementaux de réforme des retraites, de casse de l’assurance chômage, pour l’augmentation générale des salaires, des pensions et des minimas sociaux.
Départ de la manifestation Place de la République à 14 heures.

Communiqué des organisations syndicales d’Ile de France.

Vous avez besoin de vous défendre, d’avoir des conseils face à des conditions de travail difficiles ?
Vous pourrez avoir des réponses en venant aux permanences organisées à la Bourse du Travail chaque mois le premier vendredi et le troisième lundi de 17h30 à 19h15.

Le 27 janvier, MEETING - MANIFESTATION pour l’augmentation générale des salaires, des retraites et des minima sociaux à 11h30 de la place de la Bastille en direction de Bercy.

Le 5 décembre, Paris le fera taire ! Rendez-vous à 13 heures à Barbès.

Réservé aux adhérent·es

Les unions régionales d’Ile-de-France (URIF) CGT, FO, FSU, Solidaires, avec l’UNEF et l’UNL appellent à construire un mouvement d’ensemble dans le public et dans le privé, afin de rejeter la politique du gouvernement et du patronat.

Mobilisations mardi 16 mars devant le Sénat à 16 heures et samedi 20 mars à 13 heures (M° Luxembourg) pour le retrait du projet de loi « sécurité globale » et du projet de loi « séparatisme ».

Revenir en haut