Union syndicale Solidaires

Vendredi 27 septembre 2019Préavis de grève du 2 au 31 octobre 2019

déposé par Solidaires Fonction publique

Mardi 25 juin 2019 — Dernier ajout mercredi 26 juin 2019Solidaires : un autre syndicalisme

Tous les syndicats ne sont pas identiques. Le syndicalisme de l’Union Solidaires se veut original et différent dans ses pratiques. Mais qu’est ce que cela veut dire ?

Jeudi 6 juin 2019Non à la marchandisation des services publics
Mardi 25 septembre 2018 — Dernier ajout dimanche 30 septembre 2018Notre retraite une nouvelle fois attaquée !

Pour mieux résister à la nouvelle réforme des retraites que nous prépare le gouvernement, Pour mieux nous mobiliser le mardi 9 octobre contre ce projet, Voici l’analyse de Solidaires sur le projet de remise en cause des retraites par répartition.

Lundi 22 janvier 2018 — Dernier ajout mercredi 21 août 2019Non au jour de carence imposé aux agents de la Fonction Publique !

Une réunion de travail a eu lieu au ministère de l’Action et des Comptes publics sur la circulaire instituant le jour de carence en cas d’arrêt-maladie. Solidaires Fonction Publique en présente un compte rendu.

Vendredi 12 janvier 2018L’Union syndicale Solidaires vous présente ses meilleurs voeux pour 2018
Mardi 20 juin 2017 — Dernier ajout samedi 17 juin 2017Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es !

La recomposition politique menée par E. Macron n’aura pas fait illusion longtemps sur la réalité de la politique menée par son gouvernement : c’est celle d’un ultra-libéralisme assumé qui va encore un peu plus servir les intérêts des plus privilégiés, au détriment de la majorité de la population.

L’agenda gouvernemental se veut ultra rapide. Premiers aspects visés : une Loi travail II, l’assurance chômage, les retraites… tandis que les mesures et dérives sécuritaires vont encore se multiplier.

Dans ce contexte, notre syndicalisme, nos luttes sont plus que jamais essentielles !

C’est tout le sens de la motion générale adoptée par le 7e congrès national de notre Union syndicale dont vous trouverez le contenu ci-dessous.

Mardi 20 juin 20173 mois d’été pour détruire le code du travail, et les 6 mois qui suivent pour tout le reste ?

Macron qui a récolté sur son programme 24% des voix au premier tour des élections présidentielles et doit son élection au rejet massif du Front National, entend imposer celui-ci et remettre en cause l’essentiel des droits des salarié-es en quelques mois.

Mercredi 10 mai 2017Quelle fiscalité pour le quinquennat ?

L’élection présidentielle a rendu son verdict. Emmanuel Macron est élu. Si les élections législatives seront décisives pour la constitution d’un gouvernement « durable », à l’heure actuelle, ce sont les orientations que M. Macron a portées durant la campagne électorale qui ont de grandes chances d’êtres (...)

Mercredi 10 mai 2017Construire la riposte sociale

Nous n’attendons rien de positif de ce nouveau président et des orientations qu’il compte mettre en place et qui dessinent un projet de société encore plus inégalitaire, avec toujours plus de pauvres, de chômeurs/euses, de précaires et des conditions de travail dégradées. […] Il faut construire une riposte sociale dans nos entreprises, nos services, nos quartiers, nos villes et dans la rue.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180 | Tout afficher