Mobilisations

Les Unions syndicales régionales d’Ile de France CGT, FSU, Solidaires, et les organisations de jeunesse Unef et Unl appellent l’ensemble des salariés, étudiants, lycéens à manifester
le 23 avril à Paris, à 14 heures, de place d’Italie en direction de la Bastille.

Pour exiger le retrait de la « réforme » de l’assurance chômage et pour l’emploi avec
les salariés du spectacle, avec les précaires et chômeurs, de la santé, en
convergence avec toutes les entreprises en luttes.

Le 1er mai, manifestation à 14 heures de République à Nation.

Départ de la manifestation à 13 heures de Port Royal en direction de République.

Les salarié·es de l’Alliance française de Paris Île-de-France poursuivent leur mouvement de grève aujourd’hui, 18 février.

A l’appel des syndicats CFTC, UNSA et Sundep Solidaires, les salarié.es de l’Alliance Française se sont mis en grève le 17 février.

Ce mouvement de grève a pour motif et justification l’expression d’un profond désaccord des salariés et de leurs représentants, le refus du plan de restructuration, l’insuffisance des mesures alternatives et d’accompagnement ou de reclassement proposées dans le cadre de la négociation du plan de sauvegarde de l’entreprise.
Il a également pour revendication la mise en place d’un accord d’activité partielle de longue durée permettant de construire un projet stratégique pour l’Association, nécessaire pour assurer sa pérennité.

Manifestation du Luxembourg vers le ministère. Le départ est prévu à 13h.

Le 18 décembre, à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant·es, des manifestations auront lieu dans tout le pays. Égaux, égales, personne n’est illégal ! L’égalité ne se discute pas, elle se gagne !
A l’appel des collectifs de sans-papiers et migrant·es et des syndicats Solidaires, CGT, FSU… une manifestation partira à 18h de la place de l’Opéra en direction de la place de l’Hôtel de Ville via les Grands Boulevards – Strasbourg St Denis – Sébastopol – Place du Châtelet – Rue de Rivoli.

Pour participer à la manifestation qui partira de Porte des Lilas jusqu’à République via Gambetta à partir de 14 h.

Samedi 5 décembre, à l’appel de Solidaires et d’autres organisations, mobilisons-nous contre le chômage et la précarité.

A Paris, un rassemblement aura lieu à midi place de la République mercredi 25 novembre.
Vous pouvez utiliser l’attestation de déplacement dérogatoire liée à cet article.

La réforme du lycée et du baccalauréat, imposée par le ministère contre l’avis des professeurs, nuit à la qualité du travail des élèves de Première et de Terminale.
Signez la pétition initiée par de nombreuses associations disciplinaires et des organisations syndicales.
Pour signez la pétition