Mobilisations

Acte 3, marche nationale des Sans-Papiers ! De toutes les villes, de tous les foyers et de tous les quartiers on marche vers l’Élysée ! Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour toutes et tous.

La manifestation partira de République à 14 heures en direction de Nation via le boulevard Voltaire ; ordre du cortège : Solidaires-UNEF-FSU-CGT.

Le gouvernement vient certes de changer de personnel mais la politique annoncée par Macron et Castex reste identique : à droite toute ! Même mâtinée en apparence d’écologie, la soupe antisociale proposée est totalement indigeste. Alors que l’épisode pandémique n’est toujours pas terminé, les beaux discours sociaux de mars dernier ont donc vite été oubliés. Le monde d’avant et ses inégalités abyssales, ses ravages sociaux et environnementaux, son chômage de masse, ses attaques contre les plus pauvres, les services publics et les libertés politiques : ce monde est plus que jamais d’actualité même et ce, s’il a failli comme jamais…

A l’appel de Solidaires, de la CGT et de la FSU, mobilisons-nous le 17 septembre !

Le 14 juillet, à l’appel de Solidaires, la CGT et de la FSU, nous manifesterons pour réclamer que le monde d’après ne ressemble pas à celui d’avant.

L’organisation syndicale Sud Santé Sociaux ainsi que d’autres syndicats appellent à la mobilisation pour soutenir l’hôpital public mardi 30 juin.

visuel 24 juin éduc IDF -  voir en grand cette image
visuel 24 juin éduc IDF

Rassemblements à Paris devant les hôpitaux et les EPHAD dans la matinée du 16 juin. Rendez-vous à partir de 13h devant le ministère de la santé, rue de Ségur, puis départ de la manifestation vers 14h.

Trois enseignant·e·s d’un lycée dans les Deux-Sèvres sont suspendu·e·s et font l’objet d’une enquête administrative. Le motif : s’être opposé·e·s à la réforme Blanquer ! Signons la pétition de soutien : ici

Mobilisons-nous le 1er mai ! Des pancartes à nos fenêtres ou balcons, des affichettes collées un peu partout dans la rue…

Les organisateurs souhaitent toutefois mobiliser et promettent d’annoncer vendredi « un dispositif alternatif » pour ceux qui le souhaitent.

La manifestation partira de Bastille à 14h pour se rendre à République via le quai des Célestins, à côté de l’Hôtel de Ville. La manifestation bifurquera place du Châtelet pour emprunter le Bd Sébastopol.

Ordre du cortège : les associations seront en tête puis les « citoyen-nes », et les syndicats.

En début de manifestation, Solidaires organise un point fixe à la hauteur du square Marie Trintignant sur le quai des Célestins accessible via les stations de métro Sully-Morland ou Pont Marie sur la ligne 7 à 13h30. Il permettra aux camarades de Solidaires de se trouver avant de défiler.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 160 | Tout afficher