Mobilisations

Le 18 décembre, à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant·es, des manifestations auront lieu dans tout le pays. Égaux, égales, personne n’est illégal ! L’égalité ne se discute pas, elle se gagne ! A l’appel des collectifs de sans-papiers et migrant·es et des syndicats Solidaires, CGT, FSU… une manifestation partira à 18h de la place de l’Opéra en direction de la place de l’Hôtel de Ville via les Grands Boulevards – Strasbourg St Denis – Sébastopol – Place du Châtelet – Rue de Rivoli.

Pour participer à la manifestation qui partira de Porte des Lilas jusqu’à République via Gambetta à partir de 14 h.

Samedi 5 décembre, à l’appel de Solidaires et d’autres organisations, mobilisons-nous contre le chômage et la précarité.

A Paris, un rassemblement aura lieu à midi place de la République mercredi 25 novembre. Vous pouvez utiliser l’attestation de déplacement dérogatoire liée à cet article.

La réforme du lycée et du baccalauréat, imposée par le ministère contre l’avis des professeurs, nuit à la qualité du travail des élèves de Première et de Terminale. Signez la pétition initiée par de nombreuses associations disciplinaires et des organisations syndicales. Pour signez la pétition

Le Sundep-Solidaires Paris et le SNEIP-CGT ont déposé un préavis de grève à la demande de plusieurs enseignants et personnels du collège et lycée Sainte Catherine LABOURÉ pour la journée du 10 novembre 2020 directement au rectorat lors de la dernière CCMA.

Acte 3, marche nationale des Sans-Papiers ! De toutes les villes, de tous les foyers et de tous les quartiers on marche vers l’Élysée ! Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour toutes et tous.

La manifestation partira de République à 14 heures en direction de Nation via le boulevard Voltaire ; ordre du cortège : Solidaires-UNEF-FSU-CGT.

Le gouvernement vient certes de changer de personnel mais la politique annoncée par Macron et Castex reste identique : à droite toute ! Même mâtinée en apparence d’écologie, la soupe antisociale proposée est totalement indigeste. Alors que l’épisode pandémique n’est toujours pas terminé, les beaux discours sociaux de mars dernier ont donc vite été oubliés. Le monde d’avant et ses inégalités abyssales, ses ravages sociaux et environnementaux, son chômage de masse, ses attaques contre les plus pauvres, les services publics et les libertés politiques : ce monde est plus que jamais d’actualité même et ce, s’il a failli comme jamais…

A l’appel de Solidaires, de la CGT et de la FSU, mobilisons-nous le 17 septembre !

Le 14 juillet, à l’appel de Solidaires, la CGT et de la FSU, nous manifesterons pour réclamer que le monde d’après ne ressemble pas à celui d’avant.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher