Refus de la réforme des retraites

Jeudi 17 octobre 2019Grève le 5 décembre et les jours qui suivront !

Déclaration du Comité national de Solidaires Sous un faux prétexte de simplifications, ce gouvernement tente de mettre en place la réforme des retraites avec un système à points. Il a pour objectif de nous faire travailler plus longtemps et de diminuer le montant des pensions. Nous ne sommes pas (...)

Jeudi 17 octobre 2019 — Dernier ajout samedi 19 octobre 2019Petit guide contre les bobards de la réforme des retraites

La nouvelle version du « Petit guide contre les bobards de la réforme des retraites » réalisé par Attac Île-de-France est finalisée. Elle intègre des précisions fournies par le Rapport Delevoye de juillet 2019.

Vendredi 4 octobre 2019 — Dernier ajout jeudi 3 octobre 2019Retraites : toutes et tous concernés et mobilisés !

Les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, MNL, Solidaires, UNEF, UNL) réunies ce 30 septembre s’opposent au projet de régime de retraite par points voulu par le gouvernement qui a le double objectif de réduire les pensions et de repousser l’âge de départ à la retraite.

Vendredi 27 septembre 2019La réforme des retraites vue par ATTAC

Retrouvez en vidéo une comparaison entre le système actuel de retraite par répartition et le projet voulu par le gouvernement.

Mardi 17 septembre 2019 — Dernier ajout mercredi 25 septembre 2019Le 24 septembre, mobilisons-nous contre la retraite à points

Contre la réforme des retraites, grève et manifestation le 24 septembre 2019. Départ de la manifestation à 14 heures de la place de la République vers Nation. Le rendez-vous militant est 13h au camion de Solidaires qui sera devant la Pharmacie de la Place de la République au numéro 3 (cf plan tout en bas) Pour rappel, l’ordre de la manif : CGT-FSU-Solidaires

Dimanche 15 septembre 2019 — Dernier ajout mercredi 16 octobre 2019La retraite à points

À en croire les sondages, deux tiers des Français seraient favorables à un système de retraite par points ; plus juste, plus équitable, plus transparent. Il est vrai que la communication du gouvernement est tellement bien relayée par la quasi-totalité des médias que l’on en vient à s’étonner qu’un tiers de nos compatriotes ne soit pas convaincu du bien-fondé de la « réforme » qui se prépare.

Samedi 14 septembre 2019Réseau RATP à l’arrêt : une première réussite

Un communiqué de Solidaires RATP

Samedi 24 août 2019 — Dernier ajout dimanche 1er septembre 2019Retraites : 4 mensonges et 1 enterrement

En plein mois de juillet, le gouvernement a rendu public le cadrage général du projet de loi sur les retraites. Il prépare maintenant le projet de loi. Il prépare un « débat citoyen » alors que le projet n’a pas bougé depuis la mise en place du Haut commissariat et que la majorité des syndicats y sont opposés.

Lundi 12 août 2019 — Dernier ajout samedi 24 août 2019Décryptage du système de retraite à points

Pour l’Union syndicale Solidaires et Christiane MARTY (ATTAC et COPERNIC), la réforme Delevoye est inacceptable. Lire leurs analyses dans les documents joints.

Mardi 25 juin 2019 — Dernier ajout dimanche 25 août 2019Retraites, le gouvernement nous ment !

Une vidéo de l’Union syndicale Solidaires ou comment expliquer simplement ce que le gouvernement nous cache.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher