Refus de la réforme des retraites

Samedi 30 novembre 2019« La réforme des retraites pénalisera encore plus les femmes »

Un collectif de seize femmes – syndicalistes, féministes et économistes – dénonce l’aggravation des inégalités de pensions entre hommes et femmes qu’engendrerait un système de retraite par points.

Jeudi 28 novembre 2019C’est quand qu’on arrête ?

La blogueuse de bande dessinée féministe (mais pas que) Emma a proposé une synthèse, sous forme de BD, des dossiers militants qui existent sur la retraite pour expliquer le nouveau projet de retraite inventé par Macron et Delevoye.

C'est quand qu'on arrête ? - PNG - 104.3 ko
C’est quand qu’on arrête ?
Lundi 25 novembre 2019La réforme des retraites ne passera pas !

Rapport du COR Retrouvez l’intégralité de l’analyse dans le document joint.

Dimanche 10 novembre 2019Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la réforme des retraites

L’Union syndicale Solidaires consacre un site à la réforme des retraites : des analyses, des tracts, des affiches…

Dimanche 10 novembre 2019Retraites : le gouvernement nous ment !

Solidaires explique simplement les mensonges du gouvernement sur cette réforme.

Jeudi 17 octobre 2019Grève le 5 décembre et les jours qui suivront !

Déclaration du Comité national de Solidaires Sous un faux prétexte de simplifications, ce gouvernement tente de mettre en place la réforme des retraites avec un système à points. Il a pour objectif de nous faire travailler plus longtemps et de diminuer le montant des pensions. Nous ne sommes pas (...)

Jeudi 17 octobre 2019 — Dernier ajout mardi 26 novembre 2019Petit guide contre les bobards de la réforme des retraites

La nouvelle version du « Petit guide contre les bobards de la réforme des retraites » réalisé par Attac Île-de-France est finalisée. Elle intègre des précisions fournies par le Rapport Delevoye de juillet 2019.

Vendredi 4 octobre 2019 — Dernier ajout jeudi 3 octobre 2019Retraites : toutes et tous concernés et mobilisés !

Les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, MNL, Solidaires, UNEF, UNL) réunies ce 30 septembre s’opposent au projet de régime de retraite par points voulu par le gouvernement qui a le double objectif de réduire les pensions et de repousser l’âge de départ à la retraite.

Vendredi 27 septembre 2019La réforme des retraites vue par ATTAC

Retrouvez en vidéo une comparaison entre le système actuel de retraite par répartition et le projet voulu par le gouvernement.

Mardi 17 septembre 2019 — Dernier ajout mercredi 25 septembre 2019Le 24 septembre, mobilisons-nous contre la retraite à points

Contre la réforme des retraites, grève et manifestation le 24 septembre 2019. Départ de la manifestation à 14 heures de la place de la République vers Nation. Le rendez-vous militant est 13h au camion de Solidaires qui sera devant la Pharmacie de la Place de la République au numéro 3 (cf plan tout en bas) Pour rappel, l’ordre de la manif : CGT-FSU-Solidaires

Articles : 0 | 10 | Tout afficher