Décisions de l’AG Éducation IDF du mercredi 4 décembre Enregistrer au format PDF

Jeudi 5 décembre 2019

L’AG Éducation IDF inter-degrés a réuni, à la veille de la grève du 5 décembre, une centaine de collègues d’une soixantaine d’établissements, écoles ou regroupements d’établissements, en provenance de toute l’Île-de-France.

Les comptes rendus des AG ont fait ressortir que la grève du 5 décembre était d’ores et déjà massive, que la reconduction de la grève était assurée dans de très nombreux établissements et écoles, et était une perspective concrète partout dans le secteur de l’Éducation. De nombreux rendez-vous locaux pour le 5 et le 6 ont été donnés.

  • 1) Rendez-vous du 5 décembre

• Cortège Éducation à partir de 13h30 au croisement bd Magenta / rue du Faubourg-Saint-Martin, du côté Crédit Mutuel (53 bd Magenta).

• Pour les retardataires : insertion prévue entre les cortèges CGT (Union Départementale 91) et Jeunes (UNEF et syndicats lycéens).

• AG Éducation IDF inter-degrés à 18h à la Générale Nord-Est, au 14 av. Parmentier (métro Voltaire).

• AG interprofessionnelle IDF à 19h30, même salle (attention, changement de lieu par rapport à ce qui était inscrit sur Facebook).

AG educ idf 5 12 2019
AG educ idf 5 12 2019
  • 2) Actions après le 5 décembre

• L’AG Éducation IDF inter-degrés appelle à la grève reconductible à partir du 5 décembre, en se remettant massivement en grève dès le vendredi 6 décembre.

Elle appelle, le vendredi 6 décembre, à multiplier les actions locales et à rejoindre celles déjà existantes (AG locales, AG interpro, tournées Éducation, tournées interpro, manifestations, blocages économiques…) pour étendre et ancrer la grève reconductible dans nos arrondissements, villes, bassins, départements.

• Samedi 7 décembre : plusieurs manifestations sont prévues. Les rendez-vous ont été discutés, mais il a été décidé d’attendre plus d’éléments pour décider demain soir.

• Dimanche 8 décembre : Marche des Mamans du Mantois à 14h au métro Barbès, un an après la répression des 151 jeunes de Mantes-la-Jolie agenouillés par la police le 6 décembre 2018.

• Lundi 9 décembre : plusieurs pistes ont été discutées, parmi lesquelles l’éventualité d’un rendez-vous Éducation ce lundi. À discuter à l’AG Éducation IDF de demain soir.

  • 3) Répressions

L’AG Éducation IDF condamne la répression des lycéenNEs (notamment sur les blocus aux lycées Colbert et Decour à Paris et Maupassant de Colombes) et des étudiantEs (facs parisiennes fermées préventivement jusqu’à nouvel ordre, juste avant des AG étudiantes), et leur apporte son soutien.

L’AG Éducation IDF condamne les menaces personnelles de Blanquer dans la presse nationale (article mensonger paru ce jour dans l’Express) contre les personnels des lycées Angela Davis à Saint-Denis et Joliot-Curie à Nanterre, et exige l’abandon de toute menace disciplinaire à leur encontre. Elle s’engage à soutenir ces personnels, qui sont à la pointe des mouvements de l’Éducation en Île-de-France, suivant leurs sollicitations à venir.

  • 4) Caisse de grève

Une caisse nationale de grève a été créée par la Chaîne des Bahuts et des Écoles pour soutenir les personnels en grève reconductible, dans la continuité de celle de l’an dernier qui a redistribué près de 40 000 €. Il est appelé à la populariser dans nos réseaux, en particulier chez nos proches, dans nos réseaux syndicaux, disciplinaires, universitaires, etc.

Caisse de grève de la Chaîne des Bahuts et des Écoles : https://www.lepotcommun.fr/pot/xo7rsjoh

  • 5) Rendez-vous locaux du 5 décembre

• AG de grève du 1er degré parisien : 10h30 à l’annexe de la Bourse du Travail de Paris, salle Hénaff (29, bd du Temple, Paris 10e, métro République)

• Paris Est : cortèges communs : 12h à Nation (départ à 12h30), 12h30 à Père-Lachaise (départ à 13h)

• Orchestre Debout : Rendez-vous au 148, rue du Faubourg-Saint-Martin, près du rendez-vous Éducation.


Rp-bahuts-en-lutte mailing list Rp-bahuts-en-lutte chez fautvoir.com http://listes.lautre.net/cgi-bin/mailman/listinfo/rp-bahuts-en-lutte