Union syndicale Solidaires

Communiqué de Solidaires et du Syndicat de la médecine générale
La loi du 2 août 2021 « pour renforcer la prévention en santé au travail » instaure le flou dans les rôles respectifs des professionnel·les de santé qui accompagnent les salarié·es dans la prise en charge de leur santé. Cette loi réduit encore plus les marges de manœuvre des salarié·es et préventeur·ices des services de santé au travail pour agir sur l’organisation du travail en entreprise, améliorer les conditions de travail et réduire les risques professionnels (physiques, psychiques, chimiques, etc…) à la source.

Communiqué ministère FP-1
2022.05.17 - courrier intersyndical - PR-PM

📢 soirée jeux-apéro « le sexisme n’est pas un jeu » jeudi 19 mai à 19h 📢

Samedi 14 mai à 14 heures place de l’Opéra : ExisTransInter

Ensemble, faisons du 1er mai une journée de lutte et de mobilisation contre l’extrême-droite, l’ultralibéralisme, une journée pour la paix et la solidarité internationale, la justice sociale et la démocratie.
Lançons la contre offensive pour construire un autre avenir !

Le concept de “ préférence nationale ” ou de “ priorité nationale ”, forgé en 1985, est devenu depuis un axe majeur du programme du FN / RN. L’idée est d’inscrire dans la Constitution une véritable ségrégation raciste dans les domaines de l’emploi, du logement, des aides sociales. Articulé à “ l’identité nationale ”, à la “ submersion migratoire ”, au “ grand remplacement ” ou à la “ remigration ”, c’est un projet raciste de la société qui est ainsi banalisé.

Communiqué de l’Union syndicale Solidaires le 10 avril 2022.
Manifestation samedi 16 avril de Nation à 14 heures en direction de République.

Toutes les autres infos pratiques sont là : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/un-printemps-maraichin-contre-les-megabassines

Si vous reconnaissez autour de chez vous des installations qui pourraient ressembler à ces méga-bassine ou leur mise en place, n’hésitez pas à nous faire remonter l’information que nous transmettrons ou directement à un des collectifs impliqués, car ces projets sont souvent tus.

Communiqué de Solidaires Fonction publique à la suite des annonces d’un possible dégel du point de la Fonction publique, point servant de base de calcul pour la rémunération des enseignant·es des établissements privés sous contrat avec l’État.

A l’appel de très nombreuses associations, de syndicats dont Solidaires et de collectifs, une marche pour le climat et la justice sociale aura lieu le samedi 12 mars 2022.
Départ de la manifestation à 14h place de la Nation pour une arrivée place de la République par le boulevard Voltaire.