Rectorat et ministère

« Le texte de la lettre aux personnels de l’Éducation nationale devait paraître au B.O. du 22 juin. Mais Vincent Peillon a préféré en retarder la publication pour la mettre en scène pour annoncer la création de 355 postes dans le secondaire, en plus des 1000 postes dans le primaire, dès la rentrée 2012. » (Sundep national)

Rémunération des intervenants participant, à titre d’activité accessoire, à des activités liées au fonctionnement de jurys d’examens conduisant à la délivrance de diplômes ou certificats relevant du ministre chargé de l’éducation nationale.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative vient de mettre en ligne les indicateurs de résultats 2011 pour environ 4 000 lycées d’enseignement général, technologique et professionnel, publics ou privés sous contrat.

La présente charte s’applique à tous les agents publics (titulaires, stagiaires, contractuels et vacataires) qui interviennent, à quelque niveau que ce soit, dans la conception des sujets ou l’organisation des examens terminaux ainsi qu’aux membres de jury. Le non-respect des principes qui y sont énoncés engage leur responsabilité.

S’agissant des prestataires de service concernés par le déroulement des examens ou qui interviennent dans des locaux affectés à des tâches de préparation ou d’organisation des examens, les marchés de prestations les liant à l’administration doivent comporter une clause prévoyant la signature d’un engagement de confidentialité.

La présente circulaire a pour objet de rappeler les priorités définies par le décret n° 2005-700 du 24/6/2005, ainsi que la procédure à suivre pour le mouvement des maîtres dans les établissements privés sous contrat du second degré pour la rentrée 2012 dans l’académie de Paris.

Vous trouverez ci-dessous le résumé de la procédure ; la circulaire complète est jointe à cet article.

En partenariat avec le rectorat de Paris et sous l’égide de la Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF) et de la Fondation Deniker, le Relais Etudiants Lycéens Parisien inaugure une écoute téléphonique dédiée aux professionnels de l’académie de Paris : personnels de santé, sociaux, éducatifs, enseignants et de direction des lycées confrontés à certaines situations complexes de leurs élèves.

Le SUNDEP-SOLIDAIRES Paris adresse tous ses remerciements à tous les militants et sympathisants qui se sont investis dans cette bataille électorale ainsi qu’à tous ceux qui ont fait le choix de SOLIDAIRES.

Les enseignants contractuels ou agréés relèvent depuis le 1er septembre 2005 du régime spécial des fonctionnaires.

Depuis le 1er septembre 2005, le régime des accidents du travail et des maladies professionnelles des fonctionnaires est appliqué aux maîtres du privé, contractuels ou agréés Le transfert au Régime Spécial des Fonctionnaires (RSF) n’est applicable qu’aux accidents du travail et aux maladies professionnelles dont le fait générateur est postérieur au 31 août 2005.

Le Sundep passe de la 5e à la 3e place après seulement 3 ans d’existence.