Rectorat et ministère

Les demandes de temps partiel de droit ou autorisé, de départ à la retraite, ou encore de congé de disponibilité doivent être transmises au rectorat le 27 janvier 2023 au plus tard.
Les demandes de temps partiel ou de congé de disponibilité doivent être renouvelées tous les ans.

Les demandes de congé de formation doivent parvenir au Rectorat le 23 janvier 2023 au plus tard sous couvert du chef d’établissement.

Dossier à faire parvenir au rectorat via votre établissement le 11 janvier 2023 au plus tard.

Vous utilisez votre vélo personnel ou pratiquez le covoiturage pour vous rendre de votre domicile à votre établissement, vous avez droit à une prise en charge par l’Éducation nationale.

Le protocole sanitaire applicable dans les établissements scolaires à la rentrée 2022.
L’enseignement en présence est privilégié pour tous les élèves et sur l’ensemble du temps scolaire.

Une note de service publiée au Bulletin officiel du 5 mai 2022 précise les modalités de correction des épreuves de spécialité.

La circulaire jointe détaille les conditions d’éligibilité à la classe exceptionnelle.
L’accès à la classe exceptionnelle est ouvert sous la forme de deux viviers distincts.

Pour pouvoir participer au mouvement organisé par le Rectorat de Paris, l’enseignant·e souhaitant postuler sur un poste vacant ou susceptible de l’être, doit avoir préalablement rempli l’imprimé B (voir ci-joint). Cet imprimé doit parvenir le 10 mars au plus tard au Rectorat sous couvert du chef d’établissement.
Un additif des postes vacants et susceptibles de l’être a été publié (voir pièce jointe). Il faut faire acte de candidature par courrier auprès du chef d’établissement et du rectorat. Gardez une preuve de vos envois postaux.

Seconde phase du mouvement dans le 1er degré : liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants.

Liste d’aptitude d’intégration permettant aux AE et aux maîtres auxiliaires en contrat définitif d’accéder à l’échelle de rémunération de professeur·e certifié·e, PLP, EPS.

Revenir en haut