Rectorat et ministère

Le protocole sanitaire applicable dans les établissements scolaires à la rentrée 2022.
L’enseignement en présence est privilégié pour tous les élèves et sur l’ensemble du temps scolaire.

Une note de service publiée au Bulletin officiel du 5 mai 2022 précise les modalités de correction des épreuves de spécialité.

La circulaire jointe détaille les conditions d’éligibilité à la classe exceptionnelle.
L’accès à la classe exceptionnelle est ouvert sous la forme de deux viviers distincts.

Pour pouvoir participer au mouvement organisé par le Rectorat de Paris, l’enseignant·e souhaitant postuler sur un poste vacant ou susceptible de l’être, doit avoir préalablement rempli l’imprimé B (voir ci-joint). Cet imprimé doit parvenir le 10 mars au plus tard au Rectorat sous couvert du chef d’établissement.
Un additif des postes vacants et susceptibles de l’être a été publié (voir pièce jointe). Il faut faire acte de candidature par courrier auprès du chef d’établissement et du rectorat. Gardez une preuve de vos envois postaux.

Seconde phase du mouvement dans le 1er degré : liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants.

Liste d’aptitude d’intégration permettant aux AE et aux maîtres auxiliaires en contrat définitif d’accéder à l’échelle de rémunération de professeur·e certifié·e, PLP, EPS.

Les demandes de congé de formation doivent parvenir au Rectorat le 15 mars 2022 au plus tard sous couvert du chef d’établissement.

Les demandes de temps partiel de droit ou autorisé, de départ à la retraite définitive ou progressive, ou encore de congé de disponibilité doivent être transmises au rectorat le 28 janvier 2022 au plus tard.
Les demandes de temps partiel ou de congé de disponibilité doivent être renouvelées tous les ans.

Vous utilisez votre vélo personnel ou pratiquez le co-voiturage pour vous rendre de votre domicile à votre établissement, vous avez droit à une prise en charge par l’Éducation nationale.

Les documents justificatifs doivent être transmis au Rectorat sous couvert du chef d’établissement pour le 29 janvier au plus tard.