Voter et faire voter pour un syndicalisme de lutte, écologiste, féministe, antiraciste… C’est exiger des revalorisations salariales : • pas de salaires à moins de 1700 € • 400 € pour tous-tes immédiatement • l’indexation des salaires sur l’inflation • des mesures d’égalité salariale réelles. C’est exiger un plan massif de titularisation des contractuel
les afin de lutter contre la précarité. Le statut de fonctionnaire est protecteur pour la population et lui permet un accès sans discrimination aux services publics. C’est lutter pour de bonnes conditions de travail. C’est revendiquer et défendre des services publics, pour toute la population, sur l’ensemble du territoire. C’est imposer des moyens humains et matériels suffisants pour la santé, l’école, la culture, les collectivités. C’est aussi lutter pour de nouveaux services publics en lien avec l’écologie et la transition énergétique, la petite enfance, le 4e âge.SOLIDAIRES, C’EST DÉFENDRE LES SERVICES PUBLICS ET EN CRÉER DE NOUVEAUX !
Les services publics sont essentiels pour le fonctionnement de la société. Ils sont facteurs d’égalité et de justice sociale pour l’ensemble de la population. Mais ils subissent des réorganisations, des baisses constantes de financements, ou s’orientent de plus en plus vers la rentabilité et le profit.
Pourtant, de l’argent il y en a : combattre la fraude et l’évasion fiscale, taxer les super profits… C’est un choix de société des capitalistes et des néo-libéraux d’appauvrir nos services publics.
A Solidaires, nous nous battrons et nous construirons des rapports de forces pour que les services publics restent accessibles à toutes et tous et restent le bien commun.
Rejoignez et votez pour les syndicats de l’Union Solidaires, dont les SUD !
— Solidaires national - 2022 - durée 4mn
Vidéo réalisée dans le cadre des émissions « Expression directe » diffusée sur les chaînes du service public : diffusion le 27/09/22 sur France 3 vers 10h45. Canal Marches / Solidaires