Mutations : étapes obligatoires à respecter Enregistrer au format PDF

Mardi 12 avril 2022

Pour pouvoir participer au mouvement organisé par le Rectorat de Paris, l’enseignant·e souhaitant postuler sur un poste vacant ou susceptible de l’être, doit avoir préalablement rempli l’imprimé B (voir ci-joint). Cet imprimé doit parvenir le 10 mars au plus tard au Rectorat sous couvert du chef d’établissement.
Un additif des postes vacants et susceptibles de l’être a été publié (voir pièce jointe). Il faut faire acte de candidature par courrier auprès du chef d’établissement et du rectorat. Gardez une preuve de vos envois postaux.

Les lauréat·es du CAFEP et CAER ayant validé leur année de stage doivent obligatoirement participer au mouvement.

Les enseignant·es qui souhaitent reprendre leurs fonctions en septembre 2022 après un congé de disponibilité ou un congé parental (le service n’est protégé que pendant un an) doivent avertir au préalable le Rectorat par courrier.

La saisie des voeux aura lieu du du 28 mars au 15 avril 2022. Dix voeux peuvent être formulés. La procédure de saisie des voeux a lieu sur le site de l’académie de Paris dans la rubrique « Emplois, carrière, formation », « Enseignants du privé », « Enseignants du 2d degré », « Mouvement » ;
La CCMA qui examinera les demandes de mutation ou de compléments horaire se réunira le 15 juin 2022

Documents à télécharger